Les Codes Erreurs
 A604 / 41TE

La boite automatique Chrysler A604/41TE est une transmission automatique entièrement automatisé par un controleur appelé TCM (Transmission controler module). Fabriquée à partir de 1989.

L'ordinateur TCM surveille constamment les circuits critiques d'entrée et de sortie.

Quelques informations concernant les Entrée/Sortie utilisées par le Controlleur de la boite A604 pour passer à l'action :

Les Signaux d'Entrées envoyés Directement au controlleur :
- Voltage Batterie
- Signal de la mise en contact du véhicule (Clé de contact)
- Signal de la mise en marche du véhicule (Moteur tournant)
- Position du papillon d'admission (position pédale accélérateur) TPS
- Vitesse du moteur par le signal de la distribution
- Vitesse de la turbine (Input Speed Sensor)
- Vitesse de la sortie de boite (Output speed sensor)
- Signal du Capteur de position Neutre (Neutral Safety Switch)
- Signal du capteur de position du levier (PRNDL Switch)
- Signal de la pression hydro interne du groupe Low/Reverse
- Signal de la pression hydro interne du groupe 2/4
- Signal de la pression hydro interne du groupe OverDrive

Les Signaux d'Entrées envoyés au controlleur de boite (TCM) par l'intermédiaire du l'ordinateur de bord (Engine Controller Unit) :
- Signal de vitesse du ralenti
- Signal de la température de l'eau
- Signal de la température externe
- Signal de la pédale de frein
- Vitesse de la voiture en marche
- Cruise-control ON/OFF
- MAP sensor (Manifold Absolute Pressure)

Les signaux de sortie du controlleur de boite :
- Signaux du Relai EATX
- Signaux du Pack Solenoid

Les signaux en sortie au travers l'ordinateur de bord (C²D)
- Signaux code erreur pour le diagnostique par le DRBII ou DRB III
(
ce qui veut dire qu'il y a une possibilité de récupérer les codes erreur de la boite via l'ECU...)

Ces informations sont envoyées au contrôleur de manière continue pour qu'il effectue les actions pour lesquels il a été programmé (passage de vitesse, rétrogradage, mise au point-mort, blocage du convertisseur...)



Quelques circuits sont examinés continuellement tandis que d'autres sont vérifiés en condition normale de conduite.

Si le contrôleur de transmission détecte un problème dans le système (Pression, Electrique...) un code de défaut sera déclenché et stocké dans la mémoire du TCM.  Ces codes resteront dans la mémoire jusqu'à ce qu'ou un technicien effectue un Reset ou si vous débranchez la batterie plusieurs heures.

Voici les Codes qui feront passer la Boite A604 en "Limp HomeMode" ou "Limp Mode" en français en Mode Sécurité. (Mode sécurité = blocage de la boite en 2nd vitesse)

11, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 31, 32, 33, 39, 41, 42, 43, 44

Voici les codes qui ne feront pas passer la boite en Mode sécurité :

12, 19, 28, 29, 37, 38, 45, 46

Pour l'instant, la seule manière pour récupérer les codes est d'aller chez Chrysler qui disposent de  l'outil de balayage de DRBII ou d'un spécialiste en Boite de vitesse qui dispose d'une valise de récupération de codes. (Normalement possible gratuitement)

Ainsi - si vous disposez de la liste des codes erreurs, vous pourrez déchiffrer vous-même les codes avec la liste ci-dessous et mieux analyser le problème de votre boite.



Code 11 -TEST du circuit de surveillance (voir ci-dessous pour des codes secondaires)
     13 - Échec de circuit de surveillance
     16 - Échec de contrôle de ROM
     17 - Échec de contrôle de RAM
     45 - Mémoire

Note :  Chacun de ces codes est un essai spécifique avant part vers le haut pour le contrôleur. Quand le contrôleur échoue l'essai ou pas match jusqu'à l'information connue que ces codes sont de placer. Chacun des appels de codes pour le remplacement
du contrôleur quand ils sont placés. Ce ne sont pas des codes généralement vus.


Code 12 - La batterie a été débranchée

Note :  Ce code est fourni, comme information de référence pour t'indiquer que la tension de batterie a été perdue au
contrôleur.

 


Code 14 - Relais d'ETAX toujours dessus.

Note :  Le contrôleur a arrêté la tension au relais d'etax. Quand il a vérifié les bornes 16 et 17 sur le contrôleur
(pour voir si les points ouverts dans le relais) il a vu plus de 3 volts de présent.

Bout diagnostique
Pour vérifier le commutateur soudé de points le relais d'etax avec la lumière de secours comptent.

Endroits de relais
Sur le corps de contrôleur
Puits latéral d'amortisseur de passagers
Boîte latérale du fusible du conducteur

Autre causes
Court à la terre dans le circuit SA1
Ouvrez-vous dans le circuit SA1 entre le relais et la terre
Ouvrez-vous dans le circuit SF1 entre le relais et la terre
Ouvrez-vous dans le circuit J91 du relais à la terre
Ouvrez-vous dans le circuit J11 du relais à l'épissure
60 problème de connecteur à broches (bornes 15.16.17)
Mauvais contrôleur

 


Code 15 - Relais d'ETAX toujours au loin

Note :  Le contrôleur a commandé le relais d'etax pour activer (fournissez la tension au bloc de solénoïde). Quand il a vérifié
les bornes 16 et 17 pour 12 volts il a vu moins puis 3 volts de présent.

Bout diagnostique
Pour vérifier le commutateur soudé de points le relais d'etax avec la lumière de secours comptent.

Endroits de relais
Sur le corps de contrôleur
Puits latéral d'amortisseur de passagers
Boîte latérale du fusible du conducteur

Autre causes
Court à la terre dans le circuit SA1
Ouvrez-vous dans le circuit SA1 entre le relais et la terre
Ouvrez-vous dans le circuit SF1 entre le relais et la terre
Ouvrez-vous dans le circuit J91 du relais à la terre
Ouvrez-vous dans le circuit J11 du relais à l'épissure
60 problème de connecteur à broches (bornes 15.16.17)
Mauvais contrôleur

 


Code 18 - Circuit de signal de vitesse de moteur

Note :  Le contrôleur de transmission ne reçoit pas l'information qu'il a besoin du contrôleur de moteur.

Bout diagnostique
Vérifiez pour voir si l'ordinateur faux est installé sur le véhicule.

Autre causes
Ouvert ou court dans le circuit N7 - le distributeur prennent le signal
Mauvaise sonde dans le distributeur
60 problème de connecteur à broches (borne 45)

 


Code 19 - Communication de l'autobus CD2

Note :  Le contrôleur de transmission ne reçoit pas l'information qu'il a besoin du contrôleur de moteur.

Bout diagnostique
Le contrôle pour s'ouvre ou court-circuite entre
Borne 46 (contrôleur de moteur) et borne 4 (contrôleur de transmission)
Borne 26 (contrôleur de moteur) et 43 (contrôleur de transmission)

Autre causes
Mauvais contrôleur de moteur
Mauvais contrôleur de transmission

 


Code 20 - Batterie commutée

Note :  Quand le contrôleur a vérifié les bornes 16 et 17 il a vu moins puis 3 volts (ceci confirme que le relais d'etax
est ouvert). Cependant, quand il a vérifié les manos-contact de paquet de solénoïde il a vu la tension. Ceci place le code 20.
Ce n'est pas un code commun.

Autre causes
Mauvais relais d'etax (points soudés) avec un ouvert
Circuit SF1 entre le contrôleur et l'épissure
Short intermittent à la batterie sur le circuit SF1
Mauvais relais avec un problème intermittent
Mauvais contrôleur

 


Code 21 à 27 - le mano-contact circuit

   21 - OD
   22 - 2/4
   23 - 2/4 et OD
   24 - L/R
   25 - L/R ET OD
   26 - L/R ET 2/4
   27 - Tous les manos-contact

Note :  Quand le contrôleur a vérifié le statut des manos-contact ils ont été ouverts ou fermés à
le mauvais moment.

Causes

1. - Si vous reconstruisiez ou installiez un bloc reconstruit de solénoïde avec les nouveaux caoutchoucs de commutateur que les chances sont le caoutchouc
les joints sont arrangement trop grand ces codes. Pour confirmer ceci installez un bloc utilisé de solénoïde (non reconstruit). Si
le véhicule fonctionne maintenant les joints étaient le problème.

2. - La 22eme cause la plus commune de ces codes est les goupilles de connecteur femelles convenables lâches dans le solénoïde
harnais.

Voici comment les vérifier
A. - obtenez un # 43/.089 bit de foret de ''
B. - insérez le peu de foret dans chacune des goupilles femelles. Le peu de foret doit avoir de la drague une fois installé et
enlevé.

Voici comment les fixer
A. - insérez le peu de foret de # 43 dans la goupille femelle. B. - utilisez un nez ou un tournevis très petit d'aiguille et
serrez la goupille vers le bas contre le peu de foret. C. - déterminez la drague.

3. - Le 3ème problème le plus commun est s'ouvre ou court-circuite.

Voici comment vérifier eux
A. - débranchez connecteur à broches solénoïde 8 et connecteur à broches contrôleur 60.
B. - utilisez un mètre d'ohm pour vérifier entre ces fils pour s'ouvre ou court-circuite.
Borne 2 de solénoïde à la borne 50 de contrôleur (le bas/tours)
Borne 1 de solénoïde à la borne 57 (2/4) de contrôleur
Borne 1 de solénoïde à la borne 9 (OD) de contrôleur

Note :  Si aucun des fils vérifiés n'est ouvert ou court-circuitait alors le contrôleur est mauvais. C'est très
rare.

 


Code 28 - Vérifiez le signal de PRNDL

Note :  Quand le contrôleur a vérifié le statut du commutateur de PRNDL ou de NSS ils ou ont été ouverts ou
fermé au mauvais moment.

1. Vérifiez les goupilles convenables lâches sur l'extrémité de commutateurs de PRNDL/NSS ou de connecteur de PRNDL/NSS
2. Le contrôle pour s'ouvre ou court-circuite en fils entre PRNDL/NSS et contrôleur.
3. Installez les nouveaux commutateurs de PRNDL/NSS un par un

 


Code 29 - Signal de TPS

Note :  Le contrôleur de transmission voit TPS hors de la gamme ou du signal intermittent

Bout diagnostique
Code de dégagement d'essai de contrôleur de transmission. Voici pourquoi.   Si TPS était remplacé à un général réparez
magasin ils pourraient seulement avoir annulé le code dans le contrôleur de moteur.  Si vous annuliez le code et il est revenu,
alors accrochez le module de balayage jusqu'au connecteur diagnostique de moteur (en compartiment réacteur) et voyez s'il montre le code 29.
Oui = mauvais TPS
Aucun = ouvert ou court dans le câblage entre le moteur et les contrôleurs de transmission.

 


Code 31 à problème de mano-contact 33
   31 - OD
   32 - 2/4
   33 - OD et 2/4

Note :  Ces codes sont semblables aux codes 21 27 parce que le contrôleur a vu les manos-contact
ouvert ou fermé au mauvais moment. La différence est les codes 31 33 indiquent le bloc de solénoïde ou
problèmes internes de transmission seulement - aucuns problèmes électriques.

Bout diagnostique
Si vous reconstruisiez ou installiez un bloc reconstruit de solénoïde avec les nouveaux caoutchoucs de commutateur que les chances sont le caoutchouc
les joints sont arrangement trop grand ces codes. Pour confirmer ceci installez un bloc utilisé de solénoïde (non reconstruit si
le véhicule fonctionne maintenant les joints étaient le problème

Peuvent être dehors portés les alésages d'accumulateur (perte de pression d'huile aux commutateurs) ou le canal inférieur déformé
moulage dans le corps de valve faisant appliquer des commutateurs au mauvais moment.

Important
Toujours l'accumulateur de contrôle alèse pour que l'usage et le sable plat/corps de valve en pierre empêche ces codes de problème.

 


Code 36 - Défaut juste après le décalage

Important superbe
LORSQUE ce code apparaît avec des codes l'uns des de 50 séries qu'il vous indique il n'y a AUCUN élém. élect.
problème ! Cela moyens, il y a un problème hydraulique ou mécanique à l'intérieur de la transmission.
  Anneau ressort cassé d'UD/OD
  Dehors brûlé paquet d'embrayage d'OD
  Échec de train d'engrenages

 


Code 37 - La valve de commutateur de solénoïde a collé (collé en position de L/U)

Note :  Le contrôleur voit le SSV coincé en position de L/U dans le corps de valve.

Bout diagnostique
Ce code habituellement est seulement vu après révision. La condition que vous obtiendrez n'est aucun 1ère après un passage ascendant.
Le véhicule décollera dans la 22eme vitesse et passera. Ne confondez pas ceci avec fiable (22eme et renverser seulement).

Il y a seulement 2 choses que cela causera à cette valve au bâton.
1. - Excédent serrant le corps de valve (clé d'impact)
2. - Saleté ou débris causant le refroidisseur restreint (refroidisseur non rincé)

 


Commande de blocage du code 38

Note :  Quand le contrôleur réclamé le blocage il n'a vu une glissade ou aucun blocage du tout.

Bout diagnostique
Ce code est habituellement placé après une révision et a 3 causes possibles

1. - Usage de pompe - n'importe quelle quantité d'usage dans la poche de pompe entre l'aspiration et la décharge causera
les basses pressions au blocage appliquent la surface de l'embrayage de convertisseur.

2. - Convertisseur de couple - une qualité inférieure reconstruite causera le patinage de l'embrayage de convertisseur.

3. - La valve de commutateur de solénoïde a collé en position de L/R dans le corps de valve ne causant aucun blocage.

Le problème est le plus souvent la pompe. Est après le convertisseur de couple. Le bout est la valve de SSV coincée dans
corps de valve.

Important
La plupart des magasins quand ils rencontrent le code 38 pour remplacer la pompe et le convertisseur de couple
en même temps pour éviter un 3èmes R et R.

 


Code 39 - Erreur de rapport de vitesse (1989 et 1990 seulement)

Note :  Ce code indique que le contrôleur voit une glissade.

Bout diagnostique
Si le code est intermittent les chances sont toi ont une connexion mauvaise aux sondes de vitesse d'entrée ou de rendement
causé par les goupilles femelles convenables lâches dans le câblage finit. N'essayez pas de remettre à la côte les extrémités femelles dans
connecteur. Remplacez les extrémités de câblage avec la partie # 4419478 de kit de Chrysler.

Les sondes d'entrée ou de rendement peuvent placer le code 39 (mais, pas habituellement). Si vous voulez vérifier si les sondes sont
en plaçant le code changez-alors les une par une, claires la commande de code et d'essai.

Si le code 39 n'est pas intermittent (et va boiter en mode à même M/H chaque fois - glissant l'embrayage)
c'est un problème interne de transmission avec 2 possibilités.
Avant que révision - le plat de pression cassé d'OD a effilé l'anneau ressort ou a brûlé des embrayages d'OD dans le fût d'entrée.
Après révision - misassemble du tambour d'entrée (frottements/joncs à ergot/joints d'OD).

 


Code 41 44 - erreur de circuit de solénoïde
   41 - L/R
   42 - 2/4
   43 - OD
   44 - UD

Note :  Le contrôleur a vu un problème électrique quand il a examiné le circuit de solénoïde.

Bout diagnostique
Ces codes sont habituellement placés par :
S'ouvre ou court-circuite dans le câblage entre le paquet de solénoïde et le contrôleur.
Raccordements de solénoïde ou de contrôleur
Mauvais contrôleur
Paquet de solénoïde

 


Arrêt du décalage 3-4 du code 46

Note :  Le contrôleur a vu trop long d'un changement de vitesse d'entrée sur le passage ascendant 3-4.

Bout diagnostique
Quand ceci se produit le véhicule essayera habituellement de faire le décalage 3 - 4 mais d'aller bien de nouveau au 3ème.  Il se sent
comme lui entre dans et dehors 3 -4/4 -3/3 -4/4 - 3. Il y a 2 causes.

Avant la révision - anneau ressort cassé de plat de pression d'OD ou frottement brûlé d'OD.
Après révision - misassembled l'embrayage/joncs à ergot/joints de /OD de tambour d'entrée.

 


Code 47 - Valve de commutateur de solénoïde (coincée en position du bas/tour)

Note :  L'ordinateur voit le SSV coincé en position rétrogradée.

Bout diagnostique
Ce code est habituellement vu après révision serrant VB avec un impact ou une saleté du refroidisseur n'étant pas rincé.

 


Code 50 55 - erreur de vitesse
   50 - Erreur de vitesse à l'envers
   51 - Erreur de vitesse dans la 1ère
   52 - Erreur de vitesse dans la 22eme
   53 - Erreur de vitesse dans la 3ème
   54 - Erreur de vitesse dans la 4ème
   55 - Erreur de vitesse dans le neutre 9 (pour le futur usage)

Note :  Quand ces codes ont placé le contrôleur ou a vu le faux pour embrayer le rapport pour un particulier embrayent ou
le changement excessif de la turbine ou de l'axe de rendement expédie.

Important superbe
Si le code 36 est présent (défaut juste après le décalage) avec un de ces codes de 50 séries il y a un interne
problème de transmission !
  Anneau ressort d'UD/OD cassé
  Le paquet d'embrayage d'OD a brûlé vers le haut
  Échec de train d'engrenages
  etc.

 


Code 56 - Erreur de sonde de vitesse de turbine
Code 57 - Erreur de sonde de vitesse de rendement

Note :  Le contrôleur a vu un changement excessif de turbine ou a produit le T/MN dans n'importe quelle vitesse.

Bout diagnostique
Si le code est intermittent les chances sont toi ont une connexion mauvaise aux sondes de vitesse d'entrée ou de rendement causées près
les goupilles femelles convenables lâches dans le câblage finit. N'essayez pas de remettre à la côte les extrémités femelles dans le connecteur. Remplacez
le câblage finit avec la partie # 4419478 de kit de Chrysler.  Les sondes d'entrée ou de rendement peuvent placer le code 39 (mais, pas habituellement). Si vous voulez vérifier si les sondes placent le code puis changez-les une par une, claires la commande de code et d'essai.

 


CVI'S du code 60 à 63 - index insatisfaisant de volume d'embrayage - (1990 et se lèvent)
   60 - L/R
   61 - 2/4
   62 - OD
   63 - UD

Note :  Le contrôleur a vu si bas ou trop haute d'un CVI pour appliquer un embrayage. CVI est la quantité de temps il
les prises pour qu'un embrayage aille à 0 dégagements ont mesuré en cc

Bout diagnostique
Les codes CVI peuvent être placés par suivre l'un des
Anneau ressort conique cassé de plat de pression d'OD
Les paquets d'embrayage misassembled ou ont placé trop fortement
Accumulateurs de Misassembled
Alésages usés d'accumulateur
Joints d'accumulateur de fuite